La clé pour se libérer du stress
Le pouvoir du moment présent
Publiée le lundi 21 février 2022 à 21h04
Vous êtes souvent stressé, anxieux ?
Vous aimeriez réussir à décompresser mais vous n'y parvenez pas, il y a toujours quelque chose qui tourne dans votre tête et vous ne savez pas comment y échapper.
Aujourd'hui je vais vous livrer LA clé qui va vous permettre de comprendre pourquoi vous stressez et comment faire diminuer ce stress de manière significative avec un peu d'entrainement.
Cette clé que je veux partager avec vous est de "vivre dans le présent".
Et je vais vous expliquer ce que cela veut dire pour en comprendre le sens.
Lorsque vous êtes déprimé, cela signifie que vous vivez dans le passé.
Lorsque vous êtes anxieux, cela signifie que vous vivez dans le futur.
Posez-vous la question. Lorsque vous êtes stressé, pensez-vous à ce qui pourrait arriver ? Pensez-vous à quelque chose qui ne s'est pas encore déroulé mais qui pourrait subvenir ?
La réponse est très certainement oui.
Lorsque vous vivez le moment présent, il n'y a pas d'inquiétude.
Dans le moment présent, vous n'avez pas de préoccupations.
Vous êtes simplement là, présent dans l'instant.
La clé du bonheur est de rester dans l'instant présent et se détacher du passé et du futur qui nous mènent à la souffrance.
Si vous commencez à vous demander ce que vous allez devoir faire, ou bien ce qu'il va se passer si… ou encore si vous pensez à tout ce qui pourrait bien arriver, vous allez créer ce stress, cette anxiété.
Alors que si vous revenez et restez au moment présent, tout cela disparait.
Il existe plusieurs manières de rester dans le moment présent. Ce qu'il faut c'est réussir à ne plus laisser notre mental nous diriger.
Car c'est lui qui fait que nous pensons toujours au passé ou au futur. Il essaie de nous diriger et de prendre le contrôle.
Avez-vous déjà essayé de ne plus penser ? Y êtes-vous parvenu ?
Nous l'avons tellement répété que c'est devenu une habitude que l'on trouve normale.
Mais vous pouvez reprendre le contrôle et faire taire votre mental.
Pour cela vous pouvez tester différents exercices.
Lorsque vous sentez que votre mental prend le dessus, dites-vous : "Je me demande quelle sera ma prochaine pensée ?"
Vous verrez que votre mental va s'arrêter un court instant. A cet instant vous serez libéré de votre stress.
En répétant cet exercice régulièrement, les temps de pause seront de plus en plus long et votre stress de moins en moins présent.
Vous pouvez également vous concentrer sur votre respiration, la ressentir, ressentir votre corps, votre souffle et vous rendre compte que dans l'instant tout va bien.
Pratiquer la gratitude, c'est à dire être dans la reconnaissance vous permettra également de faire baisser significativement tout signe d'inquiétude.
Je vous invite à essayer ces exercices et à me dire dans les commentaires ce que vous en retenez, ce qu'ils vous ont apporté.
Pour oser créer la vie que méritez et retrouver pleinement confiance en vous, réservez votre premier coaching de bilan de vie en cliquant sur ce lien : Mon premier coaching gratuit.
Pendant cette session, je vous aiderai à mettre de la clarté sur votre situation et à définir un plan d'actions que vous pourrez mettre en place immédiatement.